Des millions de téléspectateurs ont suivi ces dernières semaines les aventures de Julie et Denis ou Lolo et Lolotte , puis la victoire finale de Salim et Linda dans la saison 8 de Pékin Express. Comme chaque année, les binômes de candidats ont du parcourir des milliers de kilomètres en stop, dormir chez l'habitant et participer à des épreuves plus ou moins cultes du jeu. Des séquences qui ont inspiré les frères Steeven et Christopher dans On ne demande qu'à en rire.
Et les deux humoristes ont bien cerné les passages clés de l'émission. Après une mini-épreuve de stop à Pigalle, Steeven et Christopher arrivent sur le plateau pour allumer la flamme de la victoire. Surexcités, ils ne quittent pas leur sac à dos et ne cessent de courir, même sur place, "parce-que dans Pékin Express on court tout le temps !". Comme de nombreux vrais candidats, le binôme porte des t-shirts à messages et dédicace leur victoire à leurs proches.
Ils rejouent ensuite certains magnétos récurrents du jeu : les phrases cultes, l'épreuve de dégustation et la présence de passagers mystères. Dans leur version revisitée du jeu, Steeven et Christopher passent une soirée avec la top Adriana Karembeu. Et quand l'animateur leur demande ce qu'ils retiennent de cette étape avec elle, la réponse fuse : "Ses jambes et son cul". Ce n'est peut-être pas très fin, mais ça a le mérite d'être sincère ! Le skectch de Steeven et Christopher sur Pékin Express est à visionner dans notre diaporama.