Mercredi soir, M6 diffusait le 4e épisode de Pékin Express 2013. Les sept binômes de candidats ont parcouru une partie du Mexique en auto-stop avant de passer, comme d'habitude leur nuit chez l'habitant. Outre la triste élimination de nos chouchous les papys marseillais, la soirée a réservé quelques moments bien drôle : la nuit de Roger, René et Tony Gomez dans un aqua hippie et le délicieux moment de dégustation.
La dégustation de spécialités étranges est l'un des moment culte de Pékin Express à chaque saison. Cette année, c'est au Mexique que trois binômes de candidats ont eu droit aux plats traditionnels et très surprenants. Au menu de l'épreuve : les piments les plus forts du monde, des testicules de taureau, une potée de cactus ultra épicée, des criquets grillés dans une sauce à l'aile et le clou du repas, des énormes yeux de poissons qui barbotent dans un immonde jus rougeâtre.
C'est Denis et Salim qui se collent à la tâche, avec beaucoup de difficulté. "Les cuillères m'ont regardé de travers. Tu croques le globe et à l'intérieur ça éclate dans ta bouche. Quand on mort dedans, il y a un liquide visqueux qui coule dans ta bouche", raconte Denis. Eurk. Comme Naoëlle et son lièvre entier dans Top Chef, la scène apporte bien-sûr son lot de vomis devant un Stéphane Rotenberg mort de rire.