Pékin Express n'avait plus grand chose de "Pékin" ces dernières années. Amérique, Océanie, Afrique : l'émission s'est au fil des saisons transformée en voyage aux quatre coins du monde, faisant ainsi découvrir aux téléspectateurs de nombreuses contrées lointaines et autres cultures dépaysantes. Mais pour la saison 10 du programme, confirmée en décembre, M6 nous a préparé une édition aux allures de retour aux sources.
La production a en effet annoncé que les prochains aventuriers de Stéphane Rotenberg seront envoyés... en Asie. Retour au bercail pour Pékin Express qui nous fera découvrir bientôt les paysages somptueux de la Birmanie, du Sri Lanka de Nagaland ou encore du Bhoutan. Et d'après le communiqué de la chaîne, le "partage et la découverte des mondes inconnus et oubliés" sera au programme de ce dixième chapitre télévisé.
Pour mémoire, Pékin Express 2014 appliquera par ailleurs une formule inédite. D'anciens candidats ont accepté de renfiler leurs tenues de globe-trotter, cette fois-ci accompagnés d'un de leurs proches. Ne vous étonnez donc pas si, au détour d'un changement de chaîne, vous ressentez une impression de "déjà-vu" en tombant sur l'émission puisqu'aucun inconnu ne sera chapoté par l'auteur de Carnet de voyage gourmand cette année.
Mise à jour : TV Magazine vient de dévoiler les trois premiers binômes. Denis, finaliste de la saison 9 (Le coffre maudit) revient avec Jean-Dominique, un ami d'enfance. Aurélie, finaliste de la saison 3 (La route des Incas) sera elle aussi de la partie, accompagnée cette fois-ci de Christile, une autre candidate de la saison 3. Enfin, Jean-Pierre, demi-finaliste de la saison 3 partira à l'aventure avec Laura, la benjamine de l'émission.