Le football japonais n'est pas le championnat le plus technique. Certes mais on assiste parfois à de belles surprises. En l'occurence, un pénalty tiré d'une façon très...originale. Regardez ça sur Adobuzz et prenez-en de la graine!
Crédit : D.R.
Le football japonais ne se porte pas très bien. La génération dorée, emmenée par les Shunsuke Nakamura, Nakata, Shinji Ono ou autre Jun-Ichi Inamoto n'a pas trouvé de relève à la hauteur. Cependant, faute de talent, les joueurs nippons peuvent compter sur une autre qualité : l'imagination.
En effet, Hisato Sato a marqué un penalty pour l'équipe de Sanfrecce Hiroshima de manière peu commune. Un de ses coéquipiers a fait semblant d'être le tireur avant que Sato ne surgisse de nul part pour tromper la vigilance du gardien.
Le but est-il valable ? En tout cas l'arbitre l'a validé...mais le règlement de la FIFA stipule que le tireur doit être clairement identifié au moment de l'exécution. Dans cette situation, il est donc compliqué de prendre une décision pour l'homme en noir.