Dans le dernier épisode ridicule de Gossip Girl, diffusé en décembre 2012 sur la CW, tous les personnages ont eu le droit à leur "happy ending". Après des années de coups bas et de mensonges, Serena épousait même Dan, devant leurs copains Blair et Chuck. Bref, la fin de Gossip Girl, c'était limite Friends dans l'Upper East Side. Et ça n'a pas trop plu à Penn Badgley.
En pleine promo de son dernier film Greetings From Tim Buckley, dans lequel il joue le chanteur Jeff Buckley, Penn Badgley a accordé une interview sans langue de bois au site américain Vulture. Interrogé à propos de son ancienne série, il n'a pas mâché ses mots : "La fin était étrange pour moi, pour nous tous. Parce que les personnages ont tous terminé ensemble".
Pour l'ex de Blake Lively, les drôles de rebondissements dans Gossip Girl n'ont qu'une seule cause : le monde de la télévision. "C'est mon problème avec la télévision - au début c'est crédible, puis tu te demandes 'Comment ça se fait que ces 6 personnes continuent de traîner ensemble tous les jours ?' C'est complètement fou. C'est impossible", a ainsi lâché Penn Badgley.
Sans tabou, le petit-ami de Zoe Kravitz se moque des intrigues tordues du show : "Il faut trouver des moyens stupides de les garder ensemble. Alors on se retrouve avec ce groupe de gamins qui contourne le FBI, qui est confronté à des fantômes". Et d'ajouter : "Ce n'est pas de la faute des scénaristes, c'est juste la télé qui veut ça. C'est pourquoi après tant d'années là-dedans, j'ai dit 'Vraiment ? Je ne peux plus faire ça". Ca peut se comprendre.