Si Peplum et Kaamelott n'ont absolument rien à voir, on ne va pas se cacher qu'avoir une nouvelle comédie re-visitant l'histoire à sa façon, nous procurait un plaisir coupable jouissif. Mauvaise nouvelle, alors que l'on est toujours sans nouvelle d'une adaptation ciné de la cultissime oeuvre d'Alexandre Astier, il faudra également faire preuve de beaucoup d'optimisme et de patience pour espérer retrouver un jour Maximus et Bravus sur nos écrans.
La raison ? Comme vient de le dévoiler Jonathan Lambert à Télé7Jours, il ne sait toujours pas si M6 renouvelera (ou non) Peplum pour une saison 2 : "Tout va dépendre du public, mais une chose est sûre, c'est que nous sommes tous très fiers du produit et on ne s'est pas fichu du téléspectateur".
Et le problème, c'est qu'alors qu'une officialisation de la chaîne se fait attendre, les audiences de la série ne jouent pas vraiment en sa faveur. En effet, après un démarrage correct pour sa première soirée avec près de 3,6 millions de téléspectateurs devant les épisodes, Peplum a chuté à 2,5 millions de téléspectateurs en seconde soirée. Autant dire que ce mardi soir sera scruté avec attention et devrait peser très lourd dans la balance concernant l'avenir de la série... A suivre.
A lire aussi : The Walking Dead : premières photos du spin-off et commande pour... deux saisons / Les Simpson : mort de Sam Simon, le co-créateur de la série