PewDiePie n'est pas seulement le vidéaste qui a gagné le plus d'argent en 2016, il est également celui qui possède le plus d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Pourtant, comme on a pu le découvrir il y a quelques jours, afin de protester contre le nouvel algorithme de YouTube, retrouver une "fan-base" réelle (des vues = au nombre d'abonnés) et s'affranchir du poids d'être le n°1 sur la plateforme, il s'est avoué prêt à supprimer sa chaîne et ses années de travail pour repartir de zéro et se faire entendre. Seule condition ? Atteindre les 50 millions de subscribers avant.
Un palier impossible ? Si on pouvait le penser, celui-ci a finalement été atteint ce jeudi 8 décembre 2016. De quoi obliger le YouTubeur à tenir son incroyable promesse ? Oui... sauf que non. S'il a bien supprimé une chaîne YouTube ce vendredi 9 décembre, il s'est finalement séparé de sa chaîne secondaire, ouverte il y a seulement quelques semaines. Et la raison à cela est simple, son annonce événement n'était qu'un énorme troll : "Vous savez quand vous faites une blague et qu'elle prend des proportions encore plus énormes que ce que vous pouviez imaginer ? Le fait que j'allais supprimer ma chaîne a été repris par les médias du monde entier. Et bah c'était ça ma blague".
Et alors que les internautes ont déjà tous un avis différent sur cette révélation, PewDiePie le promet : il compte réellement supprimer sa chaîne YouTube. Sa condition ? Atteindre les 100 millions d'abonnés.