Influenceurs
PewDiePie accusé d'antisémitisme : le youtubeur perd son contrat avec Disney
Publié le 14 février 2017 à 11:50
Par Marion Poulle
Le dérapage antisémite de PewDiePie lui aura coûté cher : Maker Studios, le studio de production et réseau multichaîne acquis par Disney en 2014, a décidé de rompre son contrat de partenariat avec le célèbre youtubeur.
PewDiePie accusé d'antisémitisme : le youtubeur perd son contrat avec Disney PewDiePie accusé d'antisémitisme : le youtubeur perd son contrat avec Disney© Instagram PewDiePie
PewDiePie accusé d'antisémitisme : le youtubeur perd son contrat avec Disney
PewDiePie accusé d'antisémitisme : le youtubeur perd son contrat avec Disney
La suite après la publicité

2017 commence mal pour PewDiePie. Le mois dernier, le youtubeur le plus populaire au monde suscitait une vive polémique suite à une de ses vidéos publiée le 11 janvier 2017. Dans celle-ci, il testait Fiverr, une plateforme proposant de rémunérer des personnes pour effectuer différentes petites tâches. Ayant du mal à croire que celle-ci accepte toutes les demandes, même les plus inimaginables, il payait deux Indiens pour présenter une banderole sur laquelle était écrit "Mort aux Juifs". De quoi susciter une vague de critiques !

Disney met fin à son contrat

Tenant à se défendre, Felix Kjellberg (de son vrai nom) accusait les médias de le faire passer pour "une espèce de méchant". Et s'il s'excusait en avouant qu'il "ne pensait pas qu'ils le feraient vraiment.", cela ne semble pas être suffisant pour Disney, avec qui il avait un contrat. Maker Studios, le studio de production et réseau multichaîne acquis par Disney en 2014, a décidé de rompre le contrat qu'il avait avec le youtubeur.

A-t-il été trop loin ?

Selon une porte-parole de Maker Studios, PewDiePie a dépassé les limites : "Bien que Felix se soit attiré ses abonnés en étant provocateur et irrévérencieux, il est clairement allé trop loin dans ce cas et la vidéo qui en découle était inappropriée", a-t-elle déclaré. D'autant que selon le Wall Street Journal, le youtubeur aurait placé des références à l'imagerie nazie ou des blagues à caractère antisémite dans près de 9 vidéos postées depuis août 2016...

À propos de
Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news