En 2012, Phoebe Tonkin rejoignait le casting de The Vampire Diaries dans le rôle d'Hayley Marshall avant de jouer dans le spin-off, The Originals. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la jeune femme connaissait une autre star de la série : Claire Holt. L'interprète de Rebekah et celle de Hayley ont joué ensemble dans la série H2O et sont restées amies.
Une amitié qui fait toujours débat chez les fans de la série vampirique. Sur Twitter, certains sont en effet persuadés que Phoebe Tonkin a été choisie pour le rôle d'Hayley grâce à son amitié avec Claire Holt. Des rumeurs auxquelles elle a décidé de mettre fin. Ce lundi 23 mai, la petite-amie de Paul Wesley a répondu à ses haters sur Twitter. "Non les amis, je n'ai pas été choisi pour The Originals grâce à 'mes amis' mais je m'en suis fait beaucoup depuis que je joue dans la série" a écrit la star de 26 ans sur son compte officiel.
Souvent attaquée sur les réseaux sociaux, Phoebe Tonkin prend d'ailleurs les choses avec humour. Toujours sur Twitter, l'actrice s'est moquée de ceux qui disent qu'elle n'est pas une artiste en posant en train de lire un livre... à l'envers. De son côté, Leah Pipes (Cami) s'est aussi emporté sur Twitter. Elle aussi souvent victime de critiques, l'actrice a poussé un nouveau coup de gueule. "C'est déprimant quand Twitter devient un endroit qui rassemble des anonymes du monde entier et devient un moyen d'être vicieux" a-t-elle posté dans un premier message avant d'ajouter : "Je ne dis pas que Twitter devrait être qu'amour mais l'humanité, il va falloir se ressaisir".