Quand on entend parler de Pierre Augé dans la presse, c'est très souvent pour vanter les mérites de sa cuisine gastronomique. Cette semaine, c'est dans la rubrique "Faits divers" que le vainqueur de Top Chef 2014 et du dernier Choc des Champions contre Xavier Koenig (gagnant de la saison 2015) redonne cependant de ses nouvelles. Et pour cause : le restaurateur se trouvait ce mardi au tribunal de Montpellier pour témoigner... dans une affaire de meurtre. L'accusé, Morgan Blouet, assurait en effet la sécurité de son restaurant "La Maison de Petit Pierre" le soir du crime, comme l'explique La Dépêche.
Le terrible incident a eu lieu lors de la féria de Béziers, en août 2012. Julien Portale, un grand passionné de deux roues, tombe nez à nez dans la rue avec la moto de Morgan Blouet. Alors qu'il décide de prendre une photo avec l'engin, l'agent de sécurité se serait interposé, aurait frappé la femme du père de famille avant d'attaquer ce dernier à coups de poings et de pieds. Hospitalisée, la victime a finalement succombé à ses blessures deux jours après l'altercation.
Une possible réaction disproportionnée et aux lourdes conséquences que Pierre Augé a du mal à expliquer, celui-ci n'ayant jamais eu aucun problème avec Morgan Blouet (à qui il a fait appel plus de quatre fois avant le drame). "Il travaillait chez moi pendant la féria. Pour la féria, on ferme le restaurant et on se met en mode bodega. Je n'ai eu aucun souci avec lui par rapport à son travail", a-t-il déclaré à la barre, rapporte France 3 Languedoc-Roussillon.
A lire aussi : Anne Alassane dans Top Chef ? Le projet surprenant de la gagnante de Masterchef