Pendant que Robert Downey Jr négocie pour apparaître dans Captain America 3, Javier Bardem en fait de même pour Pirates des Caraïbes 5. En effet, bien que la suite de la saga soit plus que mystérieuse actuellement (seuls les réalisateurs et la date de sortie sont connus), EW annonce sur son site que le bad guy culte de Skyfall s'apprête une nouvelle fois à enfiler sa tenue de "grand méchant".
Et s'il est évidemment impossible de savoir si les négociations aboutiront positivement ou non, le site américain semble déjà connaître le rôle en question. Ainsi, Jack Sparrow (toujours incarné par Johnny Depp) fera face à Brand, un "Capitaine fantôme, blâmant Sparrow pour la mort de son frère et cherchant un objet surnaturel capable de le ressusciter." Une description prometteuse, nous rappelant que la magie sera bien présente lors de cet opus, Sparrow étant également annoncé au centre d'une histoire amoureuse avec une femme adepte de la sorcellerie...
Petite anecdote : lors du précédent film, Johnny Depp faisait face à Penélope Cruz, qui n'est autre que... la femme de Javier Bardem.