En décembre prochain, Playboy fêtera son 62ème anniversaire. 62 années durant lesquelles le magazine, lancé en 1953 par Hugh Hefner, a mis en scène en tenue d'Eve les femmes les plus sexy de la planète, y compris des célébrités à l'image de Marilyn Monroe, Pamela Anderson ou bien encore Kate Moss. Certains lecteurs ont cependant noté un changement de taille dans le dernier numéro du périodique américain : l'absence totale de nudité. Les modèles ont-elles toutes pris froid ? Non. Comme le rapporte le New York Times, les playmates ne seront désormais plus nues. Playboy a en effet décidé de se focaliser sur des clichés "plus intimistes" !
>> Kylie Jenner blonde, Khloé plus décolletée que Kim Kardashian aux 50 ans de Cosmopolitan
A l'origine de cette décision qui risque bien de perturber le marché du sopalin et des Kleenex ? Le succès de la non-nudité sur le web tout d'abord. Depuis août 2014, Playboy n'affiche plus aucune photo de femmes dénudées sur son site, en partie pour s'adapter aux réseaux sociaux (où la nudité est largement bannie). Et ça s'est révélé être une bonne idée puisque l'audience de la plate-forme est passée dernièrement de 4 à 16 millions de visiteurs par mois. Une réussite que Playboy a décidé d'adapter à son format papier dont les ventes sont en chute libre ces dernières années (800.000 exemplaires sont écoulés chaque mois... contre 5.6 millions en 1975).
>> Taylor Swift célibataire ? Cavin Harris réagit aux rumeurs de rupture... et menace
Les contrats publicitaires avec les marques auraient aussi beaucoup influencé ce choix. Difficile en effet de s'associer à des marques de prêt-a-porter ou encore de bijoux quand les mannequins sont nues de la tête aux pieds. Cette décision n'a en tout cas pas été facile à prendre, surtout pour le rédacteur en chef du magazine, Cory Jones. "Mon moi de 12 ans est très déçu", a-t-il expliqué. Il n'est sûrement pas le seul à penser la même chose !