Après avoir provoqué l'incompréhension du public et la colère de ses acteurs en annulant The Acolyte après une seule saison, alors même que la créatrice voyait plus grand avec elle, Disney+ pourrait tenter de se réconcilier avec les fans de Star Wars.
Plus de deux ans après la mise en ligne de Obi-Wan Kenobi, une série portée par Ewan McGregor dont l'intrigue était située 10 ans après les événements du film La Revanche des Sith, une suite pourrait voir le jour. Quand bien même la série avait été accueillie tièdement par les spectateurs (note moyenne de 61% sur Rotten Tomatoes), l'interprète du célèbre Maître Jedi estime pourtant qu'il y aurait encore des choses à explorer dans cet univers "Entre les événements de la série et l'apparition d'Alec Guinness en tant qu'Obi-Wan dans Star Wars IV, il doit bien y avoir d'autres histoires à raconter", a-t-il martelé lors d'une convention. Puis, sans préciser qui se cachait derrière le "On", l'acteur a par la suite ajouté : "On espère tous pouvoir explorer ça".
A cet effet, il a même déjà un petit rêve qui relie le fantasme de nombreux fans de la première heure : "J'aimerais bien porter l'armure qu'on voit dans Clone Wars, ça serait quelque chose que je pourrais apprécier [même si ça nécessiterait de le rajeunir numériquement]". Et d'ajouter : "De cette façon, Hayden Christensen (Anakin/Dark Vador) et moi pourrions véritablement nous retrouver !"
Vous ne rêvez pas, à travers son combat pour faire renouveler Obi-Wan Kenobi,Ewan McGregor pourrait bien motiver les créateurs à mettre en scène des flashbacks faisant écho à la période mise en scène dans la série d'animation culte The Clone Wars. Une référence qui canoniserait un peu plus l'incroyable série animée et qui nous offrirait des séquences folles. Et rien que pour ça, on pourrait être tenté d'être excités...