Alors que les masques de plongée Decathlon ont pu aider les médecins et les soignants, Playmobil a aussi fabriqué des masques mais pour le grand public. Au début de la pandémie, le groupe allemand Brandstätter (qui détient la marque de jouets) avait fait fabriquer des masques pour protéger ses employés. Désormais, c'est pour tout le monde que ces accessoires pour se protéger du coronavirus sont disponibles. Ces masques sont aussi bien pour les enfants que pour les adultes (en taille S, M et L). Ils sont vendus dans 4 couleurs différentes (noir, gris, orange et bleu turquoise) à un petit prix : à 4,99€ sur le site officiel.
Et en plus, une partie des bénéfices récoltés seront reversés aux Restos du Coeur. En effet, pour chaque masque vendu, 1 euro est donné à l'association qui avait été fondé par Coluche. A noter que le masque Playmobil en plastique est fourni avec 10 filtres absorbants. Et quand ils ont été utilisés, le site précise que vous pouvez mettre un mouchoir en papier à la place.
Côté livraison, comptez entre 6 à 8 jours. Surtout que l'enseigne a indiqué : "Le nombre de demandes pour le masque grand public Playmobil est très élevé, et nous vous en remercions. Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour augmenter les capacités de production et répondre à la forte demande".
Comme beaucoup de marques de mode qui créent des masques pour lutter contre le coronavirus, Playmobil s'est donc aussi lancé dans la fabrication de masques. Mais attention, le label a rappelé que ce "n'est pas un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2)".
Cependant, ce masque en plastique est "réutilisable et utilisable sur le long terme, il est facile à nettoyer et donc particulièrement économe en ressources et durable". Il protégerait même plus longtemps du Covid-19 que les masques en tissu. En effet, Playmobil a écrit que ce produit serait efficace contre la pandémie pendant une dizaine d'heures, contrairement aux masques en tissu qui ne peuvent pas être portés plus de 4 heures.
Et surtout n'oubliez pas de le nettoyer si vous en achetez un. Comment ? Il suffit de le "nettoyer soigneusement à l'eau chaude avec du produit vaisselle".