Y a-t-il une justice au Mistral de Plus belle la vie ? A en croire le prochain acte de Céline Frémont, pourtant avocate, la réponse semble négative. Une drôle d'ironie. Comme on peut le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 3559 qui sera diffusé le 14 juin sur France 3, le personnage de Rebecca Hampton va ainsi prendre les choses en main et se faire elle-même justice afin de faire payer à Philippe Duchêne ses nombreux agissements.
Désormais au courant de son rôle dans la mort de Michel Mezion et prête à tout pour venger le suicide de Bastien Rondeau, Céline ne va pas hésiter à menacer d'une arme le grand méchant de la série. D'après elle, le tuer serait en effet l'unique façon de venger la mort de ses victimes : "Je les connais les types comme vous, ça se croit au-dessus des lois. Je suis calme, je suis très calme. Je vais enfin pouvoir rendre justice à Bastien Rondeau qui va pouvoir reposer en paix".
Malheureusement, "calme" elle ne devrait pas réellement l'être. Et pour cause, elle va étonnamment tirer sur Anémone Vitreuil dans un excès de frustration. Au premier abord, on pourrait croire à une mise en scène afin d'obliger Duchêne à se rendre à la police. Néanmoins, après l'affaire Patrick Nebout/Abdel, on n'imagine pas les scénaristes refaire la même chose. Par conséquent, cette tentative de meurtre devrait être réelle et donc avoir de terribles conséquences dans le futur. Céline en prison ? C'est possible.