Incroyable mais vrai, Patrick Nebout n'est pas mort. Alors que l'on pensait tous que le commissaire avait rejoint le cimetière de Plus belle la vie après avoir vu Abdel lui tirer dessus, le personnage de Jérôme Bertin est finalement toujours en vie. Comment ? Pourquoi ? Est-ce encore une blague des scénaristes ? Le comédien a profité d'un entretien avec Télé Star pour se confier sur cet incroyable rebondissement.
Résultat ? Sans surprise, la raison de sa survie est tout simplement liée à un drôle de plan visant à sauver Marseille de ses dangers : "Abdel ne l'avait pas vraiment tué. Tout cela n'était qu'une énorme machination prévue depuis le début. Tout était prévu. Il s'agit en réalité d'une opération policière pour faire tomber les Liberati, les mafieux qui sévissent à Marseille."
Toutefois, la véritable surprise se cache du côté du cerveau de cette opération. Ce n'est ni Abdel, ni Patrick Nebout qui est à l'origine de cette idée farfelue mais... Carole Leconte : "C'est un plan concocté par la nouvelle substitut du procureur. Elle monte ce subterfuge pour éviter une catastrophe qui menace la jeunesse marseillaise. Elle a dû prendre une décision rapide et brutale en faisant croire à la mort de Nebout."
Une décision efficace puisque tout le monde est tombé dans le panneau (sauf Samia), mais qui pourrait voir Abdel mourir. Après tout, le personnage de Marwan Berreni n'a peut-être pas tué Nebout, mais il est réellement derrière les barreaux, entourés des pires criminels de la région, qui pourraient ne pas apprécier cette petite entourloupe.
Et ce n'est pas la comparaison avec une célèbre série d'HBO, réputée pour tuer ses personnages, qui nous rassurera : "Nous voulions reproduire ce qui s'était passé dans la série Game of Thrones avec la mort du personnage principal, Jon Snow, qui est ensuite ressuscité".