C'est le 22 janvier que Mélanie effectuera son retour au Mistral de Plus belle la vie. Un événement très attendu par tous les téléspectateurs, d'autant plus que le personnage de Laetitia Milot se retrouvera au coeur d'une intrigue particulièrement prometteuse. Alors que le synopsis dévoilé par la production annonce mystérieusement : "Mélanie peaufinera la surprise qu'elle prépare", Téléstar affirme qu'elle aura un rôle à jouer auprès de Boher et Samia.
Récemment séparé, au bord du divorce et de la guerre pour la garde de Lucie, le couple devrait en effet pouvoir compter sur l'aide de Mélanie pour avancer : "D'après nos informations, Mélanie aura une lourde tâche. Elle devra faire en sorte de réconcilier Samia et Jean-Paul Boher, séparés depuis l'adultère de Samia avec Djawad. Laetitia Milot aura seulement six semaines pour achever sa mission avant de quitter une nouvelle fois le Mistral."
Une surprise de voir Mélanie mêlée à cette histoire ? Pas vraiment à en croire le magazine. Et pour cause, Laetitia Milot n'aurait pas apprécié sa dernière intrigue en date qui voyait Mélanie coucher avec Francesco, alors en couple avec Barbara. Ainsi, cette nouvelle histoire et ce rôle "d'ange gardien" auprès du couple préféré des fans permettrait à Mélanie de se racheter une image et réconcilier l'actrice avec les scénaristes. Reste désormais à savoir si sa mission sera réussie ou non.