Généralement avec Plus Belle La Vie, les tragédies se jouent devant la caméra. Sauf cette semaine, où c'est derrière l'objectif que les stars et les équipes de la série de France 3 font face à un drame. Le journal La Dépêche rapporte en effet que Jean-Pierre Vergne, l'un des réalisateurs phares du show, est décécé. Son corps a été retrouvé sans vie hier, lundi 25 août, dans le jardin de sa demeure, en Dordogne. D'après les premiers détails qui ont filtré, la cause de sa mort serait naturelle. Une triste nouvelle qui risque bien de perturber quelque peu les tournages des épisodes de la prochaine saison 11.
Jean-Pierre Vergne était en tout cas loin d'être un débutant dans le milieu du petit écran français. Avant Plus Belle La Vie, il a aussi officié sur la célèbre série Les Cordier, juge et flic. Le grand public l'a également vu à la tête de nombreux films et téléfilms dans les années 80/90. Il s'est notamment retrouvé à la réalisation du long-métrage Le téléphone sonne toujours deux fois, une production grâce à laquelle il a pu travailler avec Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus (avant que le trio ne se fasse appeler Les Inconnus). Autant dire que nombreuses seront les personnes à le regretter.
A lire aussi : Lana del Rey annule son concert au Trianon, best of des réactions / Laure Manaudou fière de son frère, mais énervée contre les journalistes / Bérénice Bejo et Robert Pattinson : projet mystérieux commun