Ce vendredi 30 septembre 2022, l'épisode 4633 de Plus belle la vie a été marqué par un triste ajout. Comme on a pu le découvrir à l'écran, l'équipe de la série a en effet profité du générique diffusé avant le début des intrigues pour rendre hommage à une collègue, décédée à la fin du mois d'une longue maladie : "A la mémoire de Bénédicte Achard".
Et si ce nom ne vous dit rien, il est pourtant extrêmement important dans l'histoire de la fiction quotidienne. Là où PBLV est née d'une idée d'Hubert Besson, Bénédicte Achard en était en revanche la co-créatrice au côté de Georges Desmouceaux, Magaly Richard-Serrano et Olivier Szulzynger. C'est en effet elle qui a permis l'existence du Mistral et de ses personnages qui ont fait vibrer les téléspectateurs durant des années.
Tandis que son inhumation sera organisée ce mardi 4 octobre 2022 dans le village de Vallabrix (Gard), Bénédicte Achard qui, selon l'avis de décès publié dans Midi Libre, avait "une immense confiance envers un avenir forcément radieux, ce qu'elle a promis à tous avant de partir beaucoup beaucoup beaucoup trop rapidement", a déjà eu le droit à quelques hommages personnels sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, Magaly Richard-Serrano a notamment partagé différentes photos de son amie de longue date surnommée "béné" prises à une époque de "jours heureux".
Pour l'heure, les comédiens qui ont tourné les dernières scènes de Plus belle la vie la semaine dernière n'ont pas encore réagi à cette disparition, mais il ne fait aucun doute que cela ne devrait pas tarder tant Bénédicte Achard a permis de changer la vie de beaucoup d'entre eux.