La réalité ne dépassera pas la fiction cette fois-ci. Pire, comme vient de le confier Fabienne Carat à la revue officielle de Plus belle la vie, la fiction semble même avoir empiété sur la réalité. Comment ? Pourquoi ? On vous dit tout.
En 2013, l'interprète de Samia voyait son personnage annoncer sa grossesse à Jean-Paul Boher. Problème ? Cette intrigue l'a ensuite obligé à jouer, pendant près de 9 mois, la femme enceinte avec tous les inconvénients que l'on peut imaginer. Et visiblement, si Samia est aujourd'hui l'heureuse maman de Lucie, une petite fille de 6 ans, cette expérience l'a profondément marquée dans le mauvais sens.
Interrogée par le magazine sur son avenir personnel, Fabienne Carat a tout simplement confessé ne pas envisager de donner naissance, la faute (notamment) à la série : "Ça ne m'attire pas du tout. Les neuf mois de grossesse de Samia m'ont passé l'envie d'avoir un gros ventre. Sans compter les films d'accouchement que j'ai regardés pour me préparer". Effectivement, on a connu plus motivant...
De plus, comme l'a ensuite rappelé l'actrice, si l'idée d'adopter reste dans un coin de sa tête, elle préfère se focaliser sur le présent et son bonheur actuel : "Je suis tellement heureuse et bien dans ma vie. J'ai l'impression d'avoir 25 ans. Il y a un décalage entre mon âge et celui que j'ai dans la tête". Comme quoi, la vie peut être belle avec ou sans enfant. Ça peut paraître évident, mais c'est toujours important de le rappeler dans une société où la pression sociale liée à la parentalité est omniprésente.