Si vous êtes de passage à Marseille et que vous comptiez rapporter un souvenir de la série Plus belle la vie, ce n'est plus possible. Ce samedi 2 août 2014, la seule boutique proposant des produits dérivés de la série de France 3 a fermé ses portes rapporte le site de La Provence. Ouverte depuis 2008 dans le quartier du Panier qui a inspiré les décors du Mistral, la boutique s'est vue retirer par Telfrance qui produit la série la licence qui lui permettait d'utiliser la 'marque' Plus belle la vie. Cause invoquée ? La boutique n'était plus assez rentable. En avril dernier, l'annonce de la fermeture de la boutique avait provoqué de nombreuses réactions et une pétition avait même été signée par près de 5300 personnes.
Cette fermeture est vivement critiquée par Philippe Bonifa, dirigeant de la boutique, qui déplore : "C'est un mépris pour les Marseillais et les fans de la série. Et pour le quartier, c'est un coup dur, moins de gens vont venir". Mais que les fans de la série française se rassurent, un tout nouveau lieu devrait voir le jour prochainement. La maire des 2ème et 3ème arrondissements a laissé entendre que de "nouveaux lieux de visite" pourraient être créés prochainement. Quant à un possible départ de Marseille pour la série, il n'est pas d'actualité. Les studios où est tournée la série à la Friche Belle-de-Mai devrait s'agrandir prochainement.
A lire également : Plus Belle La Vie : quand Thérèse imite Kim des Marseillais à Rio / Tal : photos sur le tournage de Plus Belle La Vie avec son chéri Anthony / Plus Belle La Vie : Anne Décis (Luna) maman d'une petite fille