Le Mistral est peut-être habitué aux bouleversements, mais ça bouge aussi beaucoup dans les coulisses de Plus belle la vie. Telfrance - la société de production de la série, vient en effet d'annoncer une grosse évolution pour la série. Producteur exécutif depuis 2015, Sébastien Charbit va prochainement laisser sa place à Géraldine Gendre.
Son nom ne vous dit probablement rien, mais son CV est plutôt intéressant. Comme le révèle Allociné, cette ex-directrice générale adjointe de M6 Films et ex-directrice de la production et distribution chez Studiocanal peut se targuer d'être derrière les très beaux succès cinématographiques d'OSS 117 1 & 2, Les Petits Mouchoirs ou encore Le Grand Bain.
Un flair très important pour les bonnes histoires qui a visiblement convaincu Telfrance. Tandis que Plus belle la vie vient de fêter ses 15 ans sur France 3, cette nouvelle productrice devrait avoir pour missions d'aider la série à ne pas se reposer sur ses lauriers, à continuer à se renouveler et à apporter de la fraîcheur au Mistral afin de fidéliser les fans et ne pas se laisser dépasser par une concurrence plus jeune (Demain nous appartient, Un si grand soleil).
Autrement dit, si vous trouvez que les intrigues actuelles sont un peu trop WTF (poke Clément/Coralie/Théo) ou un peu trop ronflantes/répétitives (poke Samia/Boher), cela pourrait évoluer dès le 4 novembre, date d'intronisation de Géraldine Gendre.