C'est un drame qui a bouleversé la France et le monde. Ce mercredi 7 janvier, deux hommes ont abattu 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo. Un attentat qui a mené à une grande vague de soutien sur Twitter où le hashtag #JesuisCharlie a été utilisé des millions de fois. A la télévision, de nombreux animateurs ont décidé d'annuler leurs émissions à l'image de Touche pas à mon poste qui ne reviendra à l'antenne de D8 que lundi.
De son côté, Plus belle la vie a décidé d'évoquer le drame dans un épisode à venir. Selon TéléStar, le producteur Hubert Besson aurait confirmé que l'attentat contre Charlie Hebdo sera évoqué dans l'épisode 67 diffusé ce mardi 13 janvier 2015 sur France 3. La séquence a été tournée ce vendredi 9 janvier, une chose inhabituelle puisque les comédiens tournent normalement les épisodes quatre à cinq semaines à l'avance.
En 10 ans, Plus belle la vie a abordé de nombreux sujets d'actualité. Que ce soit avec le mariage gay (le feuilleton a proposé en juillet 2013 le 1er mariage gay de la télévision française), la consommation de cannabis, la Coupe du Monde ou bien les élections présidentielles, la série est toujours très réactive. La décision prise par les producteurs d'intégrer le drame au scénario est d'ailleurs soutenue par les acteurs. Jean-Charles Chagachbanian qui incarne Franck a expliqué à TéléStar : "Il faut en parler un maximum, ne pas avoir peur. Plus belle la vie est diffusée sur le service public et cela fait partie de ses missions de parler de ce qui nous touche tous".
A lire également : Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) agressé et insulté : son témoignage sur l'homophobie