Cela fait des années que ça dure, amateurs de tennis et fans de Plus belle la vie s'affrontent durant quelques semaines sur les réseaux sociaux entre mai et juin au moment du tournoi de Roland Garros. La raison ? Initialement diffusés sur France 2, il n'est pas rare de voir les matchs de tennis s'éterniser et ainsi déborder sur France 3 à la place du feuilleton quotidien.
Un véritable sacrilège pour les téléspectateurs et amoureux du Mistral, qui ne supportent pas de voir Plus belle la vie - pourtant ultra présente à la télé, être sacrifiée au profit du sport. Résultat, il suffit d'ouvrir Twitter ou un magazine télé pour les voir râler et se plaindre auprès de France 3 suite au bouleversement de leurs petites habitudes. Une situation lassante pour tout le monde qui devrait, incroyable mais vrai, être évitée cette année.
Au micro de Télé Star, France Télévision a en effet admis que le bien-être de Plus belle la vie était une priorité et qu'elle sera donc "maintenue pendant toute la quinzaine". Mais alors, où passeront le reste des matchs trop longs ? Il faudra zapper sur France 4 pour découvrir les derniers échanges entre les sportifs. On a désormais hâte de voir les fans des programmes de France 4 bouder...