S'il fait le bonheur des fans de Plus belle la vie chaque soir sur France 3 avec son rôle de Thomas, il est cependant rare de retrouver Laurent Kerusoré sur d'autres chaînes, à l'inverse de Laetitia Milot déjà aperçue dans de nombreuses séries et téléfilms de TF1. Interrogé à ce sujet par Télé Loisirs, il a en effet confessé : "En tant qu'acteur, je suis tellement associé à Plus belle la vie que j'ai du mal à trouver d'autres rôles".
De quoi déprimer l'acteur ? Absolument pas. Comme il l'a ensuite dévoilé, il est prêt à tout pour faire évoluer la situation : "Il est temps qu'on me voie dans un autre contexte". Toutefois, cet autre contexte ne passera pas par la comédie, mais par la... chanson. Ainsi, c'est le 10 janvier 2017 qu'il organisera un concert à Bobino (Paris) intitulé Merci la vie. Au programme ? "Des chansons qui appartiennent à un univers musical que je connais bien, celui du music hall."
Et alors que son répertoire contiendra autant d'inédits que de classiques signés Colette Renard notamment, il veut faire de cette aventure un nouveau défi : "Je constate que les ados ont les mêmes références que leurs parents ou leurs grands-parents. Je compte bien amener les fans de Plus belle la vie, y compris les plus jeunes, vers cet univers [du music hall] et y ramener des spectateurs plus âgés". Et la bonne nouvelle pour les fans de Laurent Kerusoré, c'est que Paris ne sera pas la seule ville à profiter de sa voix : "Une tournée est prévue en France. Je vous en dis plus bientôt".