Sans surprise, le nouveau prime de Plus belle la vie a énormément divisé les téléspectateurs. La raison ? Comme le révélait Stéphane Hénon dans une interview accordée à TVMag : "Le prime est dérivé de Plus belle la vie, mais n'en reprend pas les codes. (...) 'Sur les quais 'n'offre pas cette note de légèreté et de couleur si propre au feuilleton. C'est une vraie série policière, tournée dans un décor très industriel, assez sombre. (...) Il y a des scènes assez dures."
Et malheureusement pour les scénaristes et acteurs, cette prise de risques et ce bouleversement exceptionnel n'a pas fait plaisir au public. Bien que le prime a une nouvelle fois cartonné côté audience - la soirée réunissant 3 731 000 téléspectateurs lors du premier épisode - les réactions négatives ont fusé sur les réseaux sociaux. Une mauvaise nouvelle pour les aventures solo de Boher, mais une bonne (?) pour celles du couple Rudy et Ninon, réclamé par les fans.
Cependant, la soirée n'a pas été un total échec pour la série. Si les épisodes ont clairement déçu, le documentaire sur les coulisses du show diffusé juste après les deux épisodes, a fasciné tout le monde. De quoi donner quelques idées à la chaîne ? A suivre...