Malgré ses 10 années à la télévision, Plus Belle La Vie n'a pas pris une ride. La preuve, les scénaristes ont toujours quelques idées inédites en stock pour apporter un peu de fraîcheur au show et les guest-stars continuent d'affluer au Mistral.
Toutefois, si le succès est toujours au rendez-vous, France 3 semble être un petit peu plus frileuse qu'à ses débuts. Alors qu'un premier spin-off intitulé "Une vie en Nord" a récemment été lancé en prime-time, se concentrant sur les nouvelles aventures de Ninon et Rudy, la chaîne n'est pas encore prête à lui accorder de nouveaux épisodes. En effet, si le projet était censé en développer deux nouveaux par la suite, Ambroise Michel (Rudy) a confié à Télé-Loisirs que ces épisodes étaient actuellement "repoussés, voire annulés".
La raison ? A en croire la chaîne et les informations du site, elle est d'ordre logique. Cette dernière s'apprêtant à dévoiler un deuxième spin-off, centré cette fois-ci sur Boher et intitulé "Sur les quais" (voir l'extrait dans notre diaporama), elle attend d'en connaître les audiences afin de faire son choix entre les deux. Il faut dire qu'Une vie en Nord n'a réuni "que" 4 369 000 téléspectateurs le 15 avril dernier (un score plus faible que les primes normaux), obligeant France 3 à s'assurer de ne pas se tromper de projet.
Et quand on sait que Boher est toujours dans la série, contrairement à Rudy et Ninon, le combat parait déséquilibré d'avance...