Plus belle la vie : Léa François, Jérôme Bertin... les acteurs mobilisés pour le Téléthon 2015
Publié le 5 décembre 2015 à 19:39
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce vendredi 4 décembre, France Télévisions lançait officiellement le Téléthon 2015. Ce week-end, de nombreux anonymes vont se mobiliser partout en France pour récolter des dons permettant de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques rares. Une manisfestation que soutiennent aussi les stars de Plus belle la vie puisqu'ils ont participé à une opération ce samedi à Paris.
Plus belle la vie : les acteurs mobilisés pour le Téléthon le 5 décembre 2015 à Paris © France 2
Plus belle la vie : les acteurs mobilisés pour le Téléthon 2015
Plus belle la vie : les acteurs mobilisés pour le Téléthon 2015
La suite après la publicité
Les stars de Plus belle la vie pédalent pour le Téléthon

Le temps d'une journée, Léa François (Barbara), Cécilia Hornus (Blanche), Jean-Charles Chagachbanian (Franck), Ludovic Baude (Benoît) et Jérôme Bertin (Patrick Nebout) avaient quitté Marseille pour Paris. Ce samedi, c'est à l'hippodrome Longchamps que les acteurs de Plus belle la vie avaient rendez-vous pour pédaler pour le Téléthon 2015. Le but ? Réussir avec d'autres bénévoles, à illuminer la Tour Montparnasse grâce à l'énergie récoltée sur leurs vélos. Un effort remarqué puisqu'ils ont été interrogés en direct par Nelson Monfort dans le cadre de l'émission diffusée sur France 2.

>> Plus belle la vie : l'hommage émouvant des acteurs aux victimes des attentats de Paris / Plus belle la vie transférée sur TF1 ? La réponse de Nonce Paolini <<

"Plus belle la vie soutient le Téléthon depuis toujours et ce n'est pas prêt de s'arrêter" a par exemple confié l'interprète de Barbara au micro du journaliste. De son côté, Cécilia Hornus a déclaré que donner de son temps ou de son argent était "important". "C'est un devoir" a-t-elle précisé. Et Jean-Charles Chagachbanian d'ajouter : "Ca veut qu'on est là pour l'espoir, pour l'amour et pour la solidarité". Créé en 1987, le Téléthon en est déjà à sa 29ème édition. L'an dernier, ce sont plus de 82 millions d'euros qui avaient été récoltés au profit de la recherche. Fera-t-on mieux en 2015 ?

La suite après la publicité

Découvrez les acteurs de Plus belle la vie participant au Téléthon en vidéo dans notre diaporama.

>> Plus belle la vie : Marie Drion et Julien Bravo en couple ? L'actrice pousse un coup de gueule / Plus belle la vie : Dounia Coesens (Johanna) de retour dans la série ? <<

Mots clés
People People FR TV Vidéos Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news