Après 4 mois de vacances en Thaïlande, c'est ce jeudi 9 avril que Mélanie fera son grand retour dans Plus belle la vie sur France 3, nous laissant espérer de très belles choses pour le personnage. En effet, interrogée par Télé 7 jours, Laëtitia Milot a confirmé qu'elle n'était pas près de repartir : "Je n'ai aucune lassitude par rapport à ce rôle, bien au contraire."
Résultat, les scénaristes lui offriront de nouvelles intrigues plus passionnantes que jamais. Alors qu'elle devrait vivre une véritable évolution professionnelle suite à son remplacement au bar, c'est dans sa vie personnelle que Mélanie connaîtra les plus gros changements. Et pour commencer, Laëtitia Milot l'assure, il n'y aura plus de tromperie : "Pour Etienne la blessure est toujours vive. Mais il est tellement fou de Mélanie qu'il accepte de ne plus lui en parler. J'ai eu du mal à comprendre la façon d'agir de Mélanie. Pourquoi était-elle partie en vrille en se jetant dans les bras de Mattéo ? Je suis persuadée qu'elle n'a jamais cessé d'aimer Etienne. L'engagement sur le long terme lui faisait peur et Mattéo lui offrait une porte de sortie."
Par conséquent, les deux amoureux étant prêts à avancer, ils organiseront (enfin) leur mariage en juin prochain, avant... de penser à fonder une famille. Oui, vous avez bien lu, un bébé pourrait bientôt apparaître dans leurs esprits. Interrogée à ce sujet par Téléstar, l'actrice dévoile ainsi : "Ce serait bien. C'est le genre de vie dont rêve Mélanie." Et si Laëtitia Milot a personnellement du mal à tomber enceinte, cela ne l'empêche pas de vouloir ce bonheur pour son héroïne : "Il faut faire la part des choses ! Ce n'est pas parce que je me bats pour tomber enceinte que Mélanie ne doit pas l'être. Je suis pour une grossesse de mon personnage." Reste désormais à savoir si les auteurs l'écouteront... On croise les doigts.