De l'eau a coulé sous les ponts mais la réconciliation n'est pas au programme entre Nadège Beausson-Diagne et la production de Plus belle la vie. Après 4 ans dans la série, l'actrice avait été virée sans ménagement en juin 2014. Un départ qui avait énervé les fans mais aussi les acteurs du feuilleton qui a fêté ses 10 ans l'an dernier. L'actrice n'avait alors pas hésité à s'exprimer dans les médias et à dénoncer l'attitude des producteurs.
Aujourd'hui, on ne peut pas dire que les tensions se soient apaisées même si Nadège Beausson-Diagne a tourné la page. "Je suis pour avancer et ne pas se retourner" nous a-t-elle confié lors d'une table ronde organisée au 55ème Festival de télévision de Monte-Carlo la semaine dernière. La chroniqueuse occasionnelle de TPMP nous a aussi dévoilé qu'elle ne regardait plus la série. "Je ne regarde plus. Je regardais quand j'étais encore dans la série pour travailler mon rôle. Je regarde le prime quand il y a Stéphane Hénon qui est un de mes amis mais je ne regarde plus Plus belle la vie" nous a-t-elle indiqué.
Heureuse de s'être publiquement exprimée après son renvoi, Nadège Beausson-Diagne explique avoir souhaité parler pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de le faire. "J'ai dit ce que j'avais à dire et je suis contente de l'avoir dit. Je n'ai pas parlé que pour moi, je voulais parler pour tout le monde. Cette série existe depuis 10 ans et ce qui m'est arrivé, vous pouvez bien imaginer que c'est arrivé à d'autres qui n'ont pas parlé et qui ont peut-être eu peur" nous a-t-elle expliqué. Récemment, c'est une autre actrice, Valentine Atlan, qui a été remerciée par la production. Ironie du sort, elle avait repris le poste laissé vacant par le départ de Nadège Beausson-Diagne au commissariat du Mistral.
Propos recueillis par Aubéry Mallet lors d'une table ronde.