C'est la bonne nouvelle de cette fin d'année, Ninon est de retour au Mistral de Plus belle la vie. Néanmoins, comme on peut le découvrir actuellement à l'écran, alors que l'héroïne se retrouve au centre d'une intrigue très lourde et difficile, elle n'est pas accompagnée de Rudy, son compagnon, qui a préféré rester chez eux dans le Nord.
Une surprise pour les fans, mais également pour Aurélie Vaneck, l'interprète de Ninon. Interrogée par Télé-Loisirs sur l'absence d'Ambroise Michel, la comédienne a confessé : "Je crois que c'est en discussion. Je ne sais pas pourquoi je suis revenue seule."
Après tout, elle l'a ensuite précisé, le couple Rudy/Ninon pourrait apporter un peu de fraîcheur à la série et renouveler les intrigues : "Je pense que ce serait intéressant de revoir ce couple et cette famille. Il y a plein de problématiques à traiter autour des trentenaires, ces couples qui sont ensemble depuis longtemps, et notamment sous l'angle de la comédie."
De quoi comprendre qu'Aurélie Vaneck est donc prête à reposer ses valises au Mistral de façon définitive ? Pas tout à fait. S'il est vrai que l'actrice a déjà envie de revenir dans la série "Si l'histoire fonctionne et que les gens ont envie de voir revenir Ninon, il y aura peut-être des retours occasionnels", elle ne souhaite plus s'engager sur le trop long terme "De manière régulière, peut-être pas. Je ne sais pas si je re-signerais pour dix ans. Là, j'étais heureuse de faire une intrigue fermée, qui m'a permis de m'investir à fond."
Qu'importe, c'est déjà mieux que rien. Son message est passé, reste à savoir s'il sera entendu.