Ca faisait longtemps que les scénaristes de Plus belle la vie n'avaient pas obligé les téléspectateurs à sortir leurs mouchoirs devant un épisode. Ainsi, c'est le 30 mars prochain que les bonnes vieilles traditions seront de retour, puisque l'un des personnages forts de la série fera... ses adieux.
En effet, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, menacé de mort par Novak, Abdel ne va pas avoir d'autre choix que de s'enfuir avec Vanessa afin d'avoir une chance de s'en sortir. De quoi l'obliger à vivre une vie de fugitif et nous offrir une séquence très émouvante avec Barbara.
Car si les deux personnages ne sont plus en couple depuis un moment, leur relation est cependant restée très forte. Ainsi, c'est les larmes aux yeux que le jeune homme va expliquer son départ à son ex, lui confiant - après l'avoir remerciée, qu'il ne pourra plus jamais avoir de contact avec elle. Une révélation qui va choquer et perturber Barbara, et lui faire sortir une drôle de réplique, puisqu'elle demandera à Abdel s'il est sûr que Vanessa est l'amour de sa vie... Difficile de savoir si un sous-entendu se cache bien derrière cette question (tout est possible dans Plus belle la vie), mais elle ne devrait pas passer inaperçue...
A noter que Marwan Berreni, l'interprète d'Abdel, n'a encore rien déclaré sur ces adieux. Traduction ? Là aussi, il est difficile de savoir si - comme l'affirme son personnage, ce départ est réellement définitif ou si au contraire, on a des chances de retrouver un jour Abdel au Mistral. Les doigts sont croisés.