C'est un petit événement qui s'apprête à marquer le Mistral de Plus belle la vie. Le 21 août prochain, un nouvel acteur va rejoindre la série afin d'incarner un personnage très important. Son nom ? Samuel Allain-Abitbol. Sa particularité ? Il s'agit d'un comédien trisomique.
Pour la première fois depuis les débuts de la série quotidienne de France 3, les scénaristes vont en effet aborder le thème de la trisomie 21. Et à cette occasion, c'est une histoire très prometteuse qui a été concoctée par l'équipe créative.
D'après les informations de Téléstar, Samuel Allain-Abitbol se glissera ainsi dans la peau de Rémy "un nouveau barman en herbe" recruté par Thomas Marci. Le hic ? Sa présence derrière le bar ne sera pas simple à gérer à la fois pour lui et pour ses collègues : "Son arrivée sera quelque peu chamboulée par le sevrage de Barbara, qui aura bien du mal à garder son calme face au jeune homme".
Mais ce n'est pas tout, les auteurs profiteront également de la présence de Samuel Allain-Abitbol pour aborder d'autres aspects importants de la vie liés à ce handicap. A l'instar de l'intrigue d'Antoine, les téléspectateurs assisteront ainsi à la dure réalité vécue par un trisomique au quotidien : "Claire, incarnée par Annie Grégorio, va tout faire pour l'épauler. Elle ne va pas hésiter à remettre les ados à leur place lorsqu'ils n'hésiteront pas à se moquer ouvertement de la nouvelle jeune recrue du Mistral."
Rassurez-vous, Plus belle la vie ne va pas uniquement mettre en avant les côtés pessimistes liés à ce handicap. Au contraire, les auteurs et Samuel Allain-Abitbol vont surtout s'atteler à rappeler que la trisomie 21 n'est pas une fin en soi et que le bonheur peut prendre n'importe quelle forme : "Au fil des jours, Rémy va devenir la nouvelle coqueluche des Mistraliens, et va même rafler tous les pourboires ! De quoi rendre jalouses Sabrina et Alison."