Les scénaristes de Plus belle la vie ont décidé de s'attaquer à un nouveau sujet fort : la transidentité. Et afin de faire vivre ce thème très important, c'est Clara Bommel, la fille de Clément Bommel, qui va faire son coming-out identitaire au Mistral. On l'apprenait récemment, elle va en effet confesser ne plus se sentir bien dans son corps et décider de changer de sexe en prenant notamment le prénom d'Antoine.
Une évolution importante qui va permettre à Antoine de retrouver sa liberté et d'enfin réussir à s'accepter, mais qui ne sera malheureusement pas partagée par tout le monde. Alors que son frère ne comprendra pas son choix, des lycéens vont rapidement se retrouver au centre de comportements dangereux à son égard.
Comme on peut le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 3496 qui sera diffusé le 19 mars prochain sur France 3, en plus de moqueries et insultes sur les réseaux sociaux, des élèves de sa classe vont aller jusqu'à l'agresser sexuellement. Prêts à tout pour savoir jusqu'où est allée sa transformation, ils vont en effet s'amuser à le déshabiller et à filmer la scène. Et si Coralie arrivera heureusement à temps pour empêcher un drame, il ne fait aucun doute que la séquence ne restera pas sans conséquences...