S'il a retrouvé un rôle à la télévision après une éviction controversée de Plus belle la vie (il a été remplacé par Jérôme Bertin), Franck Sémonin n'a pas pu échapper à une ancienne affaire. L'acteur de Section de recherches sur TF1 vient d'être condamné pour des faits de violences remontants à 2010.
C'est le site de Ouest France qui a dévoilé le jugement de l'acteur il y a quelques jours. L'interprète de Lucas Auriol dans Section de Recherches a été condamné il y a deux semaines pour violences en réunion après une bagarre ayant éclaté en juin 2010 au Mans à la sortie d'une boîte de nuit. Franck Sémonin, qui a plaidé coupable selon le site, aurait frappé un homme au visage et a écopé de deux mois de prison avec sursis ainsi qu'une amende de 300 euros. Il devra également payé 1500 euros à sa victime, indique Ouest-France.
Après avoir joué durant un an le rôle du commandant Nebout dans Plus belle la vie, Franck Sémonin reste l'un des acteurs très appréciés des téléspectateurs fidèles à la série de France 3. Lors de son remplacement, son successeur avait été fortement critiqué. Franck Sémonin avait indiqué que quitter la série avait été un déchirement. On le retrouvera prochainement dans la saison 9 de Section de Recherches qui est déjà en tournage.