Rien n'est plus dangereux pour les personnages d'une série que la fin d'une saison. Franck Sémonin (l'ancien Nebout de Plus Belle la Vie) l'a appris avec le dernier épisode de la saison 8 de Section de recherches. Dans cet épisode, son personnage assistait à l'assassinat de la femme dont il est amoureux. Un événement qui va évidemment le toucher profondément pour la saison 9 qui est déjà en tournage.
Interrogée par Toute la Télé, Dominique Lancelot explique que la saison 9 de la série verra un changement dans le personnage de Luc Auriol. Très vite adopté par les téléspectateurs après le remaniement de casting, Franck Sémonin sera donc toujours présent malgré un final tragique. "Il faut que le personnage se reconstruise, reconsidère sa vie et s'ouvre à de nouvelles aventures. [...] Pour Auriol, c'est une page qui se tourne" explique la créatrice de Section de recherches.
Cette dernière dévoile également qu'Auriol sera toujours très entouré par l'équipe et que nous en découvrirons plus sur lui dans les épisodes à venir. "On découvre qui il est, quelles sont ses fragilités, ses failles et pourquoi il n'a personne dans sa vie" indique Dominique Lancelot.
Lucas Auriol ne sera d'ailleurs pas le seul personnage de Section de recherches qui va évoluer dans la saison 9 à venir. Dominique Lancelot dévoile aussi que Bernier (Xavier Deluc) pourrait bien... retrouver l'amour. La saison 9 de Section de recherches devrait être diffusée au début de l'année 2015.