La famille Nebout est l'une des familles les plus emblématiques de Plus belle la vie, mais elle est également celle qui a connu le plus de bouleversements du côté de son casting. En effet, que ce soit Patrick, Léa ou encore Valentin, tous ces personnages ont changé d'interprètes au cours de la série. Une tradition qui déconcerte souvent le public mais qui va pourtant se poursuivre cette année.
Comme le révèle Télé Star, Emilie Leroux - la fille de Babeth et belle-fille de Patrick, va prochainement (re)poser ses valises au Mistral, plus de 4 ans après son départ. D'après les premières informations, celle qui était partie pour cause d'études en psychologie "se retrouvera au coeur d'une intrigue principale avec le jeune Kévin (Théo Bertrand)". Problème judiciaire à venir ? Le mystère reste entier.
Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'Emilie Leroux sera interprétée par une nouvelle comédienne. Alors que Charlie Joirkin a porté cette héroïne pendant 199 épisodes sur France 3 et ce jusqu'en janvier 2015, c'est Laurie Bordesoules - vue récemment dans la série Capitaine Marleau, qui a été choisie comme remplaçante. Les raisons de ce changement ne sont pas connues (l'actrice originale ne semblait pas en froid avec la production), mais cette évolution ne devrait pas passer inaperçue.