Voilà une déclaration qui devrait faire plaisir à la production de Plus belle la vie. Alors que de nombreux (ex)acteurs de la fiction se plaignent régulièrement des contraintes imposées sur leurs agendas, les empêchant de jouer dans d'autres séries sur d'autres chaînes, Lubna Gourion vient de dévoiler une autre version.
Connue pour avoir incarné la jeune Alix dans la fiction de France 3 entre 2010 et 2012, elle a en effet profité d'une interview accordée à Voici pour revenir sur les conditions de son départ. Et à en croire la star de "Mère et Fille" sur Disney Channel, c'est Canal+ qui aurait fait le forcing pour qu'elle quitte le Mistral : "J'ai eu l'occasion de travailler sur Maison Close. J'avais fait une première saison où j'interprétais le rôle de Jeanne (en 2009, ndlr) et ils m'ont appelé de manière un peu précipitée (en 2012, ndlr) en me disant 'Bon, dans 2 mois on a la deuxième saison il faut que tu viennes tourner dessus'. Et en fait, c'est plutôt Canal+ qui m'a dit 'Par contre, comme tu fais Plus belle la vie il va falloir que tu arrêtes, sinon on aura des problèmes de disponibilité, de dates...'"
Une nouvelle preuve que la durée d'attente entre deux saisons d'une série made in Canal+ est trop longue et engendre beaucoup de problèmes, et de quoi comprendre pourquoi le départ d'Alix était loin d'être mémorable sur France 3 : "J'ai dû quitter Plus belle la vie précipitamment. C'est pour ça que les scénaristes m'ont fait un départ très rapide. Mais ils ne m'ont pas rappelé depuis et je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner."