En novembre prochain, Valère quittera (temporairement) le Mistral de Plus belle la vie afin d'intégrer l'armée. Une absence annoncée de 12 mois pour le jeune homme qui, vous vous en doutez, ne va pas du tout faire le bonheur de Mila, sa copine. On peut le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 3882 qui sera diffusé le 10 septembre prochain sur France 3, l'héroïne va même se montrer pessimiste sur l'avenir de leur couple : "Si tu restes tu vas m'en vouloir à mort et on va finir par se séparer alors... Quoi que tu fasses, nous deux c'est terminé".
De quoi craindre une nouvelle séparation dans la série ? Pas du tout. Bien décidé à prouver son amour à Mila, Valère va avoir une improbable idée. Laquelle ? La demander en mariage : "Et si on se marie ? Les militaires ont le droit de se marier. Comme ça, ça sera un moyen pour nous d'être toujours ensemble, même si on est loin". Une proposition qui va logiquement surprendre Mila, mais qui va rapidement l'enchanter : "Evidemment, oui. C'est complètement ouf, je sais même pas si c'est possible, mais oui".
Mais là où cette séquence devrait faire couler quelques larmes auprès des téléspectateurs, elle devrait également être le point de départ de nouvelles tensions. A deux mois du départ de Valère, on imagine mal leurs familles accepter un tel mariage à un si jeune âge... Roméo et Juliette 2.0.