A quelques jours de l'anniversaire de Peyo, le célèbre créateur des Schtroumpfs, ce samedi 22 juin 2013 est l'occasion pour tous les fans des petites créatures bleues de fêter leur existence. Grâce à la nouvelle Journée Mondiale des Schtroumpfs (oui, ça existe), de nombreux événements sont organisés partout dans le monde, à commencer par Bruxelle (ville de Peyo) et Paris (ville de tournage du deuxième film).
Ainsi, Veronique Culliford, fille de Peyo, va nommer officiellement 40 ambassadeurs Schtroumpfs venus des 4 coins de la planète avec pour mission : promouvoir la sortie prochaine du nouveau film. Déguisés, ils vont alors rejoindre Paris dans un train Thalys afin de se rendre sur tous les lieux de tournage. Ils pourront y distribuer de nombreux cadeaux aux chanceux et annoncer l'arrivée de cette suite très attendue.
Et le reste du monde n'est pas oublié. Que ce soit avec le Surfers Paradise en Australie renommé le Paradis des Schtroumpfs avec des codes à respecter, le pont Ha'Pennu à Dublin recouverts de fleurs bleues ou des Schtroumpfmathons et visites de Schtroumpfs dans certains hôpitaux, jamais une fête n'a paru aussi belle et originale. De quoi faire plaisir à Rita Ora et Chris Brown.
Et si vous ne pouvez malheureusement pas assister à cette incroyable journée (même si rien ne vous empêche de vous déguiser), rendez-vous le 31 juillet 2013 au cinéma pour découvrir les Schtroumpfs 2.