Ce jeudi 14 juillet 2016, un événement Facebook proposait d'organiser pour la première fois une chasse Pokémon GO géante dans Paris. Le but ? Réunir dans le jardin du Luxembourg un max de joueurs ayant installé Pokémon GO avant sa sortie officielle en France. Et si plus de 3 700 personnes étaient déjà partantes, l'événement vient de tomber à l'eau (comme cette arène improbable en plein milieu de l'océan).
Comme l'explique la page Neokan Gaming, une association qui organise des rencontres de fans Pokémon, la préfecture de police ainsi que le Sénat auraient refusé de donner une autorisation pour un tel rassemblement en période d'état d'urgence. Contacté par 20 minutes, le Sénat, propriétaire du jardin du Luxembourg, avance ne jamais autoriser de rassemblement d'ordre promotionnel et veiller à la tranquillité des promeneurs.
Quoi qu'il en soit, cette chasse géante pourrait tout de même avoir lieu. Sur la page Facebook de l'événement, de nombreux fans de l'appli mobile de Nintendo et Niantic semblent maintenir leur volonté de se retrouver dans les jardins du Luxembourg de leur propre initiative entre 15h et 18h.
Si un Pokémon sauvage nous lit, petit conseil, ne traîne pas dans le coin sous risque de finir cerné par des centaines de Pokéballs.