Le bad buzz continue pour Logan Paul. Le 31 décembre, le youtubeur provoquait un tollé en postant une vidéo où l'on pouvait voir le corps d'un homme mort dans la forêt d'Aokigahara, au Japon, où se suicident chaque année près d'une centaine de personnes. Quelques jours plus tard, Youtube réagissait à la polémique, sans pour autant la condamner. De quoi provoquer davantage la colère des internautes, qui ne comprennent pas la logique de la plateforme, d'autant qu'elle a annoncé au cours des derniers mois vouloir multiplier les initiatives pour avoir un meilleur contrôle sur les vidéos publiées.
Ce mardi 9 janvier 2018, Youtube a de nouveau réagi via plusieurs tweets et a enfin condamné la vidéo de Logan Paul : "Beaucoup d'entre vous ont été frustrés de notre manque de communication récemment. Vous avez le droit de l'être. Vous avez le droit de savoir ce qui se passe", peut-on lire. "Le suicide n'est pas une blague, et ne devrait pas servir à obtenir des vues. Comme l'a parfaitement dit Anna Akana : "Ce corps appartenait à quelqu'un que l'on aime. Vous ne rentrez pas dans une forêt des suicides avec une caméra en déclarant que vous êtes conscient des maladies mentales.""
La plateforme affirme prendre des mesures : "La chaîne a transgressé nos lignes directrices et nous avons agi en fonction. Ça nous a pris du temps à répondre, mais nous avons été à l'écoute de tout ce que vous aviez à dire. Nous savons que les actions d'un créateur peut affecter une communauté toute entière alors nous allons prendre des mesures, que nous communiqueront prochainement, pour que ce type de vidéo ne circule plus". Le frère de Jake Paul va-t-il être pénalisé ? Alors qu'une pétition demandant la suppression de sa chaîne Youtube circule, Youtube va-t-il la supprimer ? Va-t-elle prendre davantage de mesures pour avoir un meilleur contrôle sur les vidéos publiées ?