Globalement, le final de Pretty Little Liars a satisfait les fans de la première heure en leur offrant tout ce qu'ils attendaient : des révélations, des conclusions, des happy ending. Pourtant, comme vient de le confier I. Marlene King (la créatrice) à EW, elle aurait aimé apporter une petite amélioration à ce dernier épisode. Laquelle ? Elle aurait souhaité offrir une fin plus explicite à Spencer et Toby.
Alors que Toby est à l'origine de la fin heureuse de la série en démasquant A.D. et en secourant Spencer, Pretty Little Liars s'arrête d'une façon presque frustrante pour le duo. Si on voit bien les personnages se rapprocher lors des ultimes secondes, rien n'indique clairement qu'ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants. Un petit problème de timing que regrette la créatrice, qui aurait ainsi aimé en dire plus : "Si je le pouvais, j'ajouterais un baiser entre Spencer et Toby. Concernant l'intrigue en elle-même [du final], je ne changerais rien - on a toujours su qu'Alex Drake était notre Super A - mais j'aurais vraiment aimé avoir une petite happy ending bonus pour Spoby. Malheureusement, il nous aurait fallu une heure supplémentaire pour ça".
La bonne nouvelle, c'est qu'un spin-off de la série devrait bien voir le jour. On ne sait pas comment cela serait possible à mettre en scène, mais I. Marlene King pourrait donc en profiter pour y présenter innocemment cette petite séquence bonus.