Plus qu'une semaine avant le series finale de Pretty Little Liars et de découvrir l'identité d'A.D. En attendant cette big révélation, les scénaristes ont mis fin à nos interrogations concernant le meurtrier de Charlotte dans l'épisode diffusé ce mardi 20 juin sur Freeform aux États-Unis. Alors qui a poussé celle qu'on surnomme Cece du haut du clocher ? Roulement de tambours... Et le coupable est Mona !
Le personnage de Jannell Parrish a en réalité tué Charlotte involontairement. On vous explique tout : alors que la soeur d'Alison, qui était un homme avant, s'apprêtait à sortir de l'hôpital psychiatrique (elle y avait été enfermée car elle était A), Mona a eu peur qu'elle s'en prenne de nouveau à Aria, Spencer, Emily et Hanna et a donc souhaité les protéger en assassinant Charlotte. Mais une fois en haut du clocher, elle a changé d'avis et a juste voulu l'effrayer.
Sauf que Charlotte s'est débattue et pour se défendre Mona l'a accidentellement poussée contre un mur. Elle s'est alors pris un morceau de métal dans le cou et est morte sur le coup. Cependant, même si Mona a tué Charlotte, elle ne se cache pas derrière le méchant A.D.
Dans l'épisode 19 de Pretty Little Liars, Mona s'est aussi fait voler le jeu des menteuses par A.D. Le stalker a alors demandé à la rencontrer, mais Spencer, Hanna et Caleb l'ont empêchée d'aller à ce rendez-vous... enfin ils ont essayé puisque Mona a réussi à s'échapper, mais le personnage d'Ashley Benson l'a rattrapée en haut du clocher.
En pleine crise de folie, Mona s'est mise à rejouer la nuit du meurtre de Charlotte dans sa tête ce qui l'a poussée à s'en prendre à Hanna. Heureusement, Caleb est arrivé à temps pour sauver sa femme.
Après la découverte du tueur, les filles ont reçu les deux dernières pièces du puzzle leur permettant ainsi de terminer le jeu. Elles ont alors découvert où le corps d'Archer Dunhill a été enterré : A.D l'a placé dans la fausse tombe de Charles (Charlotte). Mais au moment où elles allaient déterrer Archer, elles ont décidé de stopper le jeu.
Une mauvaise idée puisque quelques minutes après le commandant Tanner et les policiers sont arrivés pour arrêter Aria, Spencer, Alison, Emily et Hanna. Sauf qu'une fois au poste, Mary Drake est venue avouer le meurtre d'Archer... pour protéger sa fille.
Un épisode fort en rebondissements donc, mais il en reste encore un avant la fin. Rendez-vous le 27 juin pour découvrir qui est A.D.