Petit, on lisait les histoires d'un beau prince venu réveiller d'un baiser la Belle au bois dormant ou Blanche-Neige. Aujourd'hui, si le prince est toujours beau, il a bien changé. Emmanuel-Philibert, prince de Savoie et petit-fils du dernier roi d'Italie, est un grand sportif pas du genre langue de bois. Le chéri de Clotilde Courau adore faire le pitre à la télévision.
Le 17 avril dernier, le Prince de 40 ans tournait le premier épisode d'une nouvelle émission pour la télévision italienne. Pour l'occasion, il s'est rendu à Parme, dans les coulisses du championnat du monde annuel de la pizza. En compagnie de Marc Malnati, le king des pizzerias aux Etats-Unis, le Prince s'est amusé à faire tourner la pâte, à garnir une pizza en forme de coeur et à la mettre au four. Sans oublier bien-sûr, de goûter le résultat de son travail, en donnant la becquée à son pote.
En Italie déjà, Emmanuel-Philibert de Savoie est aussi le présentateur de Pékin Express. Hier, il rejoignait pour une soirée la version française du jeu, une semaine après Adriana Karembeu . Le Prince est en effet l'un des passagers mystères de cette saison 9. Au cours de la 3e étape de l'émission, il a aidé le binôme Julie et Denis à remporter l'immunité puis a sauvé in extremis les papys marseillais Roger et René. Un vrai prince en somme !