De retour le 3 avril dernier, Pékin Express 2013 met les nerfs des candidats à rude épreuve. La semaine dernière, Aurore et Charline quittaient définitivement le jeu d'aventure à cause du drapeau rouge récupéré par Constance et Cyrielle. Après Adriana Karembeu, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a fait équipe avec Denis et Julie, le couple corse. Lolo et Lolotte - le duo explosif de cette saison - ont fait toute cette étape avec de la rumba à fond dans les oreilles. Ambiance garantie.
Hier soir, la troisième étape - et la dernière à Cuba - a lancé les 7 binômes en lice dans un trek extrêmement difficile de 8 kilomètres au coeur du Parc de Cienaga de Zapata, région la plus humide des Caraïbes. Pour corser la compétition à l'aller, les candidats devaient transporter sur une planche en bois trois noix de coco afin de les donner à un pêcheur en échange d'un coquillage qu'il fallait ramener à Stéphane Rotenberg.
Les pieds dans l'eau au milieu des requins et des crocodiles, les équipes ont marché difficilement pour huit heures de marche intense. Au programme de ce trek : larmes pour Lolotte, clash entre Sarah et Denis et persévérance pour Tarik et Fabien. Après de longues heures de marche, Tarik et Fabien sont arrivés en première position. Le prince, Julie et Denis étaient deuxièmes suivi de Salim/Linda et Denis/Sarah.
Ces quatre équipes ont disputé l'épreuve d'immunité dans le Parc de Cienaga de Zapata. A la clé ? Une qualification pour la prochaine étape qui se déroulera au Mexique. Tarik et Fabien, le prince, Julie et Denis, Salim et Linda ainsi que Denis et Sarah se sont affrontés dans un exercice d'équilibre pour le moins périlleux. Les quatre candidats devaient poser leur pied sur une poutre et tenir à 4 en équilibre 5 secondes. Au bout de quelques minutes d'efforts, Denis, Julie et le prince ont remporté cette épreuve et ont ainsi gagné leur passeport pour le Mexique.
Pour la dernière étape à Cuba, les équipes ont parcouru plus de 200 kilomètres en voiture. Leur mission ? Rejoindre Stéphane Rotenberg le plus vite possible et continuer la course au Mexique. Pour le sprint final, Stéphane Rotenberg a réservé une surprise aux participants qui ont dû le joindre par téléphone pour savoir où il se trouvait. Finalement, Denis et Sarah - le duo d'inconnus - est arrivé en première position et s'est qualifiés pour la suite de la compétition. Cyrielle et Constance étaient deuxièmes. Tarik et Fabien - le père et le fils - sont arrivés en dernière position. Mais heureusement l'étape n'était pas éliminatoire et les sept équipes sont qualifiés pour la prochaine étape au Mexique.
Vivement la semaine prochaine.