Une nouvelle page se tourne pour la télévision américaine. Après les annulations de Gossip Girl et de Fringe, c'est maintenant Private Practice qui va faire ses adieux à ses fans américains avec la diffusion du dernier épisode de sa saison 6. Un dernier inédit qui nous permettra de fermer définitivement la porte du cabinet avec, évidemment, un happy end. Attention, spoilers.
Il semble que le mot d'ordre des séries en fin de vie est le happy end. Que ce soit avec Desperate Housewives ou plus récemment avec Fringe, les séries américaines préfèrent finir dans la douceur et la bonne humeur, ce que l'on ne peut pas vraiment leur reprocher.
Alors, même si la bande-annonce du dernier épisode de Private Practice, intitulé In Which We Say Goodbye, tente de nous faire croire au drame, on ne mord pas à l'hameçon. Dans la vidéo à retrouver dans notre diaporama, on peut voir qu'Addison, qui va se marier à Jake, semble avoir des doutes.
Mais contrairement à Bailey de Grey's Anatomy, elle devrait bien se faire passer la bague au doigt. Ce dernier épisode sera également important pour Sam qui va retrouver Naomi. En effet, l'actrice Audra McDonald sera de retour et Sam et son ex pourraient bien se retrouver.
Enfin, ce dernier épisode devrait laisser à Violet une occasion de s'exprimer. L'actrice Amy Brenneman qui l'interprète a fait savoir qu'elle serait très importante dans cet épisode et permettrait de "clore le chapitre". En espérant que la série ne parte pas non plus dans le n'importe quoi...