Si elle voulait une année plus drôle, ce n'est pas encore gagné pour Odile Vuillemin. On avait pu le voir dans la bande-annonce, cette saison 4 de Profilage sera particulièrement éprouvante pour les personnages de la série. Après avoir découvert que sa mère était vivante à la fin de la saison 3, Chloé va tenter de percer cette affaire et se rapprocher d'un personnage pas forcément très net.
Interrogée par le site de TVMag, Odile Vuillemin est catégorique : la saison 4 de Profilage stera la plus mouvementée. Elle raconte : "L'intrigue autour de sa mère se poursuit. Chloé est persuadée qu'elle est vivante. Au cours de son enquête, elle va rencontrer une petite fille qu'elle va vouloir adopter. Elle retrouve également le commandant Garrel." Et d'ajouter : "Chloé essaye de tout faire pour aller mieux [...] mais elle n'a pas encore trouvé le mode d'emploi."
Après un record pour la fin de la saison 3, Profilage a très bien débuté jeudi dernier avec 6,9 millions de téléspectateurs, 27,4% de part d'audiences et la première place des programmes les plus regardés. Toujours pour TVMag, Odile Vuillemin explique le succès de la série : "Chloé ne rentre pas vraiment dans les codes de base de la fiction française. C'est en fait un antihéros, un personnage imparfait, avec ses défauts, ses petits travers. Elle est comme tout le monde, c'est donc plus facile de s'identifier à elle."
Profilage saison 4 continue tous les jeudis dès 20h50 sur TF1