Pour beaucoup, la conférence de la PS4 est une déception. Alors que l'on attendait un prix, une date de sortie et même les premières images de la machine, le constructeur est surtout resté très évasif sur chacun de ces points. Une soirée qui n'a pas manqué d'agacer les gameurs à tel point qu'une vidéo parodique a été réalisée pour se moquer de Sony.
Une déception générale
La conférence de Sony, durant laquelle la PS4 a été annoncée, soulève plus de questions qu'elle n'en répond. L'absence d'une date de sortie précise, d'un prix - qui devrait avoisiner les 400€ - ainsi que d'une quelconque image de la machine, a été vivement critiqué, notamment sur Twitter. La situation est telle que Next Media Animation, connu pour ses analyses animées de l'actualité, a consacré sa dernière vidéo parodique à la soirée de présentation du constructeur.
Parodie ou vérité ?
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Les principaux détails de la soirée sont tournés en dérision. Le cloud gaming, qui permettra de streamer des jeux sur sa PS Vita, se retrouve au centre d'une pause-caca ludique tandis qu'insérer un jeu PS3 dans la PS4 - la console ne sera pas rétro-compatible - a pour effet de transformer un joueur et sa machine en chiche-kebab.
Les éditeurs sauvent la mise
Malgré cette parodie sous acide, tout n'est pas à jeter dans la conférence de Sony. La soirée a notamment permis de découvrir les premiers titres qui débarqueront sur la console comme Watch_Dogs ou Destiny et ce par le biais de trailers impressionnants. Le constructeur nippon ne manque également pas une occasion pour délivrer progressivement de nouvelles informations sur la PS4 à l'image du prix des jeux.