Que feriez-vous si vous croisiez Barack Obama pour la première fois ? Tandis que certains s'imaginent probablement dégainer le selfie du siècle ou mouiller leurs chemises de stress, Mike Jones, un jeune américain, a étonné tout le monde dans un bureau de vote à Chicago ce lundi 20 octobre. Voyant le président américain faire son devoir civique lors des élections législatives de mi-mandat à côté de sa copine, il n'a pu s'empêcher de déclarer d'un air amusé : "Ne me piquez pas ma petite-amie."
Une situation inattendue, permettant au président de faire le show. Ainsi, après lui avoir répondu directement : "Je n'avais pas réellement prévu de le faire", il s'est lancé dans l'imitation d'une future conversation de la fameuse petite-amie auprès de ses copines : "Je ne peux pas croire Mike, il est fou. J'étais pétrifiée, mais heureusement le président a été super cool avec ça, donc tout va bien." De quoi faire marrer la copine en question et les journalistes présents dans la salle.
Fin de l'histoire ? Pas tout à fait. Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo présente dans notre diaporama, quelques instants après avoir voté, Barack Obama s'est finalement approché de la jeune femme afin de l'embrasser sur la joue et lui faire un câlin : "Faites-moi un bisou et donnons-lui quelque chose qu'il n'oubliera pas. Maintenant, il pourra être jaloux."
On vous l'avait dit, Barack Obama est le président le plus cool du monde. Non seulement il est drôle quand il le faut, mais en plus... il sait comment motiver les gens à aller voter. La classe à l'américaine.